AZEQ6.jpg

L'AZ-EQ6 est capable de supporter de lourdes charges telles des tubes optiques Maksutov de 180mm, Schmidt-Cassegrain jusqu'à 280mm ou Newton jusqu'à 300mm (250mm maximum recommandés) sans saccades induites par sa mécanique. Pour les budgets modérés, l'AZ-EQ6 est une solution très attractive permettant de supporter des télescopes jusqu'alors compatibles avec des montures beaucoup plus onéreuses. Elle autorise sans problème à se lancer dans l'imagerie, à l'aide d'un PC (via EQMOD par exemple) et d'un deuxième instrument en parallèle lorsque l'autoguidage est activé. L'astronome en quête d'observation visuelle appréciera le système de pointage automatique GOTO SynScan de dernière génération présent dans la raquette de commande ainsi que les encodeurs sur l'axe permettant une totale liberté d'utilisation. Cliquez sur l image pour le lien. 

TS102.jpg

       LUNETTE TS IMAGING STAR 102MM F/5,1

  • Ouverture optique : 102mm

  • Longueur focale : 520mm (f/5.1)

  • Objectif triplet super-APO avec lentille FPL-53 Ohara (aucune aberration chromatique)

  • Correcteur de champ à 3 lentilles intégré (Ricardi), champ plan photographique corrigé et illuminé : 48.5mm

  • Porte-oculaires 2,5" type Crayford à crémaillère hélicoïdale (charge jusqu'à 6kg)

  • Poids de la lunette : 4,5 kg

La nouvelle lunette TSAPO102Q est une lunette "APO" unique pour les astro-photographes souhaitant photographier le ciel en plein format (24x36). Le champ image produit par l'optique à 6 éléments en 2 groupes est extrèmement plan et les défauts de chromatisme pratiquement inexistants, et très proches de ce que l'on retrouve généralement sur les meilleurs réflecteurs, du fait de l'utilisation de verre Ohara FPL-53. Les étoiles sont des têtes d'épingles et la coloration est parfaite

ASI 1600.jpg

CAMÉRA ZWO ASI1600 PRO MONOCHROME

 

Avec ces nouvelles caméras refroidies, la société chinoise ZWO (Zhen Wang Optical) élargie sa gamme en proposant des caméras permettant l'imagerie longues poses.Le modèle ASI1600-Pro est équipé d'un capteur au format 4/3'' de 16 millions de pixels (4656 x 3520px).

Le refroidissement sous la température ambiante de 35/40°C est obtenu grâce à l'action d'un module peltier et d'un ventilateur silencieux. Un logement est prévu pour le stockage du dessicant et le nouveau hublot élimine les problèmes de givre présent sur les anciennes ASI 1600.

RAF XAGYL.jpg

La roue à filtres Xagyl 5x1,25" v4 est très intéressantes pour tous les astro-photographes équipés d'une caméra CCD monochrome. Cette nouvelle version est un peu plus épaisse, plus solide et mieux réalisée.

Elle vous permet de positionner jusqu'à 5 filtres au standard 31,75mm devant votre caméra. Ses caractéristiques et ses très faibles dimensions et épaisseur en font l'accessoire idéal d'une caméra ATIK, Basler ou iNova.

La position des filtres est paramétrable dans le pilote ASCOM, un logiciel de gestion et de diagnostique est fourni en standard et la roue peut être utilisée avec tous les logiciels compatibles ASCOM Filtre-wheel du marché. Le micro-logiciel (firmware) intégré dans la roue peut être mis à jour si besoin !

SHO BAADER.jpg

Baader CCD Narrowband-filterset 1¼" H-alpha 7 / OIII / SII for Full-Frame-CCD

LRVB ASTRONOMIK TYPE 2.jpg

Filtres LRVB ASTRONOMIK TYPE 2C

DO ATIK OAG.jpg

DIVISEUR OPTIQUE ATIK OAG

 

Atik-Instruments a développé un diviseur optique ou guideur hors-axe, qui permet de faciliter les tâches d'autoguidage en évitant l'emploi d'un instrument secondaire et procure tous les réglages nécessaires à ce type d'accessoires.

Il comprend un prisme qui peut être déplacé pour rechercher une étoile guide dans le champ. Il peut cependant être utilisé avec la plupart des capteurs du marché, y compris sur les capteurs jusqu'à 35mm de diagonale !

Il comprend également un système de mise au point précis et fin, avec des tubes allonges de 3 longueur différentes, permettant l'utilisation de la plupart des caméras de guidage du marché.

ASI 120.jpg

ASI 120 Mono

La gamme ASI120 de ZWO (Zhen Wang Optical) est équipée d'un capteur au format 1/3'' de 1,2 millions de pixels (1280 x 960px) dont l'usage est particulièrement destiné à l'imagerie planétaire et à l'autoguidage

POLE MASTER.jpg

La caméra PoleMaster permet d'aboutir sans effort à une mise en station précise de votre monture. Ce modèle est livré avec un adaptateur-monture.

MOTEUR CHARGE LOURDE.jpg

Moteur charge lourde Pierro astro

Ces moteurs sont équipés d'une boite de vitesse qui leur permet d'atteindre une grande précision avec un total de 8000 demi-pas par tour (en mode demi-pas)

USB FOCUSER 2.jpg

USB FOCUSER 2 Pierro Astro

L'interface USB-Focuser 2.0 est une toute nouvelle interface de mise au point par ordinateur pour les astronomes amateurs. Elle est conçue et réalisée en France avec des composants de qualité et offre une grande facilité d'utilisation.

Cette interface vous permet de piloter depuis votre ordinateur tous les types de moteurs, à courant continu, pas à pas, Robofocus et autres, du marché. Elle est fournie avec pilotes ASCOM et logiciel de mise au point 

cable azeQ6.jpg

Cette interface USB-HEQ5 de 1,80m permet de contrôler les montures EQ8, AZ-EQ6, AZ-EQ5, EQ6-R, HEQ5 Go-to ou Syntrek par liaison directe EQMod.

RESISTANCE.jpg

Résistance chauffante 4"

HUB.jpg

HUB D LINK Pierro Astro 7 ports 

Vous aurez encore besoin de bagues de liaisons et de réglages, de câbles USB, d'alimentations 12V, d'un PC portable, de logiciels pour la gestion du suivi et du goto, le traitement, la prise d'images,  nombres de ces logiciels sont cependant gratuits, tels PHD GUIDING, CARTE DU CIEL, ASTROPHOTOGRAPHY TOOL (APT), EQMOD.